MIRA Channel

MIRA Channel (également appelé Women Mobile Lifeline Channel) est un canal de téléphonie mobile intégré pour fournir des informations sur la santé aux femmes rurales et les connecter aux services de santé publique à l’aide de téléphones mobiles dans les milieux à faibles ressources. L’objectif de MIRA est de permettre aux femmes d’améliorer les indicateurs de santé en autogérant leur santé et d’atteindre un objectif plus large d’autonomisation des femmes à l’aide de la connexion numérique. La mission de la chaîne MIRA est d’améliorer le niveau de vie des femmes rurales à travers le monde, en particulier leurs indicateurs de santé.

Le manque de droits reproductifs des femmes, d’outils de communication sur la santé maternelle et infantile et la déconnexion avec les services de santé publique dans les régions reculées de l’Inde sont la clé des mauvais indicateurs de santé. Pour cette raison, l’Inde a un taux de mortalité maternelle très élevé de 212/100 0001 naissances vivantes, un taux de mortalité infantile de 52/1 0002 naissances vivantes en Inde. De plus, la majorité des femmes optent pour la méthode traditionnelle d’accouchement à domicile (51,1 % des accouchements en Inde), ce qui met en danger la santé de la mère et de l’enfant.

Chaque sous-canal dispose de plusieurs outils qui fournissent des informations aux femmes par le biais d’outils de divertissement ludo-éducatifs interactifs en renforçant leurs connaissances et en les sensibilisant aux problèmes de santé critiques, et en les connectant finalement aux services de santé publique. messages micro-audio en langue locale.

MIRA fournit des informations opportunes aux femmes sur les informations diététiques pendant la grossesse, les soins médicaux, les dons et les dons, augmentant ainsi la sensibilisation pendant la grossesse. Il relie les femmes aux services de santé pour une livraison en temps opportun. Il aide les femmes à se rendre régulièrement à des examens prénatals, à prendre du fer-acide folique, à se faire vacciner en temps opportun et à encourager les femmes à accoucher en institution. MIRA aide à adopter des comportements plus sûrs et à réduire globalement les taux de mortalité maternelle et infantile.